Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 18:19

A faire :

  • rédiger le formulaire de rescrit fiscal (cf. don de 100€)
  • écrire un bref article pour la Tribune relatif à 1) le non-paiement des 2000€ par l'IGL, 2) l'élection du nouveau bureau, 3) l'annonce que nous nous préparons avec enthousiasme à l'année 2015, 4) manifester notre contentement quant à la création du Parc. Si la Tribune veut le diffuser, tant mieux, sinon on le diffusera par nos propres moyens.

Discussion à propos de la maison en construction en haut de la rue du Barriou (avec déplacement du calvaire). Avis partagé sur le résultat final probable (beau ? pas beau ?). De toutes façons, c'est légal et pas trop visible de loin. On verra à l'usage.

Discussion à propos du nouveau lotissement sous l'épicerie. Une construction comporte un garage en limite de propriété, donc plus d'espoir pour un éventuel trottoir. Il serait bon que la municipalité prenne clairement position sur ce genre de question.

Quel projet pour Vinsobres ? Quel projet pour la parcelle emblématique ? Quel projet en relation avec le Parc ? Quel architecte contacter pour élaborer un embryon de projet d'urbanisme ? Il est proposé de contacter Derrick Hoad.

Il est convenu que, dès que nous aurons un projet, nous demandions à la Marie un correspondant permanent.

Prochain CA : le 31 Mars, à 17h30, à la Mairie.

ObJ : Quel projet pour Vinsobres ?

Partager cet article

Repost 0
Published by appev
commenter cet article

commentaires

Olivier 07/03/2015 18:46

Pour un village comme Vinsobres, un "projet" est un bien grand mot pour désigner quelque chose qui devrait rester assez simple. En l'état Vinsobres est un village a) viticole, b) touristique et b) résidentiel (avec plein de choses à dire sur chaque).

Comme nouveau projet pour le village, nous pouvons imaginer de promouvoir un (ou plusieurs) des axes suivants :
* Education & Culture - dans le genre de Correns qui cherche à se donner une réputation de lieu d'échange (forums, festivals).
* Artisanat, sans le tourisme - par exemple, en développant de petites industries locales permettant de fixer une population plus jeune.
* Tourisme - pousser vers l'hébergement, les itinéraires de marche, de vélos, les parcours de sports, les activités ludiques et/ou culturelles, l'artisanat touristique, la réhabilitation architecturale, etc.
* Résilience - se poser la question de la (relative) autonomie énergétique, alimentaire et autre, dans l'esprit de l'Agenda 21 et/ou des villes en transition.
* Résidentiel - càd favoriser l'installation de plus de commerces pour éviter un résidentiel dortoir
* etc.

Quoi qu'il en soit, un "projet" devrait s'articuler autour d'un ou deux mots - pas plus - et se décliner en un document de trente pages, avec plans, propositions concrètes, etc.

C'est mon avis et je le partage ;-)
Olivier